La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Saison 2019-2020

Attention, le championnat 2019-2020 est définitivement arrêté dès le 12 mars.

Pour cause d'épidémie du Covid-19, le championnat de SBL Women est arrêté par décision des présidents et de Swissbasketball.

 

Phase intermédiaire

 

 

Départ catastrophique, puis magnifique retour dans la deuxième mi-temps. Les supporters sont soulagés de voir qu'il y a de la qualité et de l'orgueil. Hélas, il en aurait fallu encore un peu plus pour passer l'épaule.

 

Début de la phase intermédiaire contre une équipe d'Elfic en mode championne ! Il va falloir s'endurcir et renforcer notre présence physique.

Fin de la première phase du championnat

 

Nous sommes assurés de jouer les play-offs et de bénéficier de l'avantage du terrain après la phase intermédiaire durant laquelle les 4 premières équipes jouent entre elles en aller-retour.

 

Premier quart serré, avant de prendre de l'avance dans le deuxième, et de ne plus regarder dans le rétroviseur. 7 balles volées par Clémentine Morateur. 6 tirs bloqués, dont 1 spectaculaire par Asia Logan.

 

Match intense au milieu des vacances scolaires, avec une victoire logique, mais obtenue dans la douleur.

 

 

 

Grâce à cette victoire, la quatrième place est assurée.

 

Yes. A nouveau une grosse victoire après un grand match, contre une équipe qui nous a battu trois fois chez elle cette saison. Une belle revanche, avec une belle prestation collective et notre adresse à 3 pts retrouvée : 50% pour 10 réussites.

 

Une victoire logique, mais qui fait du bien au moral.

 

 

Pour le dernier match de Lucja, l'équipe aurait bien voulu lui offrir une victoire. Une meilleure défense que lors des précédents matchs ont permis de prendre plus de 10 points d'avance dans la deuxième mi-temps. Avec le retour des Valaisannes à deux minutes de la fin, tout aurait pu finir autrement. Dommage, mais de bon augure pour la rentrée.

 

SBL Cup : 1/2 de final

 

 

Très bon début de match, puis un passage à vide durant lequel Winterthur nous a assommé (8 tirs à points réussis sur 12 !) A relever toutefois la belle attitude sur le terrain durant la deuxième mi-temps jusqu'à la fin du match.

 

 

 

Désagréable impression de revivre le match de l'année dernière où Hélios nous avait étouffée sans qu'aucune échappatoire ne semble possible. Il faut en tirer des leçons pour les deux prochains déplacements, à Fribourg et une fois encore à Winterthour, pour la 1/2 finale de la SBL Cup.

 

 

Un début et une fin de match très aboutis, avec un peu de flottement au cours du 2ème et 3ème quart. Les Nyonnaises en ont profité pour faire la course en tête pendant quelques minutes.

Entrée en jeu percutante de Kanda qui a tout de suite su imposer sa puissance et scorer au bon moment. Et ensuite tenir en défense la très grande joueuse étrangère.

Les autres jeunes, Nao et Stéphanie, ont aussi su apporter leur pierre à l'édifice pour cette victoire qui nous permet de rester au moins quelques jours de plus en tête du classement en attendant le match manquant de Winterthour-Troistorrents.

 

Après une première mi-temps assez terne, l'équipe s'est réveillée, notamment les joueuses suissesses qui sont venues épauler Asia Logan et Clémentine Morateur (19 pts chacune). Camila Martinez a fini par retrouver sa confiance (17 pts). Toutes les autres joueuses ont également scoré.

 

Belle réaction et victoire importante pour préserver notre invincibilité à domicile, mais aussi pour effacer les deux défaites à Winterthur en championnat et en Coupe suisse.

La course aux quatre première place pour la fin du premier tour, synonyme de qualification à la SBL Cup, continue.

 

Coupe suisse : 1/8 de final

Par hasard, à nouveau match à Winterthur, et malheureusement à nouveau une défaite.

Réaction nécessaire samedi prochain à domicile contre Aarau !

 

Après un déficit de 19 points dans le 3ème quart, on est revenu à 4 points à deux minutes de la fin, avant de laisser filer Winterthur, trop bien emmenée par sa joueuse américaine et ses 36 points.

 

En jouant comme ça, rapidement, avec intensité, et en partageant la balle, notre équipe n'a laissé absolument aucune chance aux Tessinoises. 35 assists combinés avec 56% à 3 points (9/16), ça fait chère l'addition.

Saluons les premières minutes de jeux de Dahlia, Maëllys et Naomi.

 

 

Une première mi-temps très semblable à la semaine précédente, mais par contre beaucoup trop lent et pas assez d'agressivité en défense en deuxième mi-temps pour éviter la défaite. En contre-attaque, nous n'avons marqué que 3 points, mais en avons encaissés 22 !

 

 

YESSS. Premier match de la saison, première victoire. Qui plus est contre les championnes entitre !

Un bel hommage à notre vice-président Jean-Philippe décédé cette semaine.